Une histoire de famille…

Depuis 4 générations, le Château Clos Saint-Emilion Philippe, est une exploitation familiale.
Achetée en 1927 par Léon Galhaud, pépiniériste renommé du Libournais et déjà propriétaire de 180 hectares de vigne à Saint-Emilion, la propriété est ensuite transmise en 1964 à sa fille, Simone et son gendre,  Marc Philippe.

Depuis 1991, elle appartient à Jean-Claude Philippe, médecin de métier et petit-fils de Léon Galhaud, à sa femme Nicole et à leurs trois enfants.

 

Aujourd'hui la Superficie de la propriété est de 8.ha 19.

Des vignes centenaires...

D’une superficie de 8.19hectares, la production de vin a longtemps été destinée à la vente en vrac au négoce.
En 1993, la propriété se lance dans la mise en bouteille d’une partie de sa production, la cuvée du père, qui obtient deux étoiles au guide Hachette !!
Cette reconnaissance encourage le Château Clos Saint-Emilion Philippe à développer la commercialisation de son vin qui reçoit l’appellation Grand Cru Saint-Emilion en 1995.

Après un long travail d’identification parcellaire, on constate  que certains pieds sont centenaires : dès l’année 2001,  sous l’impulsion du consultant en vin Olivier Dauga, une nouvelle cuvée prestigieuse est produite à partir de ce petit trésor : la cuvée 101 (« 101 » correspondant à l’âge des pieds en 2001).
La qualité de ce vin est immédiatement reconnue par de nombreuses revues de dégustation et tous les ans c’est le même succès !!
Aujourd’hui arrive la cuvée 115.
S’il est considéré comme un grand vin de Saint-Emilion c’est parce que le Château Clos Saint-Emilion Philippe a pour passion le travail bien fait,  alliant des méthodes modernes au respect des traditions afin d’obtenir un vin de qualité.